top of page
DSC_2187.JPG

Patrick VIBERT

Fondateur et directeur général

 

Patrick est entrepreneur dans l'âme. Il a passé plusieurs années a l'étranger (Australie, Thaïlande, Laos...)  il a été engagé sur de nombreux projets, en tant que consultant pour la création de jardins agro-écologiques, comestibles et à visée pédagogique et/ou touristique et sociale (Namkhan Ecolodge, Pha Tad Ke botanical Garden, Pullman Hotels, GIZ Handle with care) .

 

En 2020 il retourne en France ou il est recruté en tant qu'encadrant technique pour lancer le projet du transformateur végétal, un chantier d'Insertion et de ferme urbaine sur Lyon.

 

En août 2021 il devient adjoint de direction responsable des jardins à Semailles, une association d'Insertion et ferme urbaine installée dans la ceinture verte d'Avignon ou il initie la création de plusieurs jardins pédagogiques, tout en contribuant à la transformation paysagère du lieu, qui servira comme support d'Insertion et d'Education à l'Environnement.

 

En septembre 2022 il se rapproche  de l'école Caminarem pour co-fonder les "jardins de la Bedosse", un projet de ferme  pédagogique, biodynamique et urbaine sur Alès, intégrée dans un projet de complexe scolaire de pédagogie Steiner Waldorf. 

Lancé en 2017, puis repris en octobre 2020 il crée les entreprises Ma Micropousse culinaire et Eco Design LAB pour développer un prototype de ferme urbaine et la production de cultures à forte Valeur Ajoutée sur petites surfaces. Avec l'objectif de développer un concept de vente vivante (prêt-à-couper), conjuguée à une activité de formation pour soutenir d'autres producteurs dans l'élaboration d'une filière de qualité et normée et à la mise en place de fermes urbaines. 

bottom of page